Peseux (NE): Un forcené met le village et la police en émoi
Actualisé

Peseux (NE)Un forcené met le village et la police en émoi

Une intervention policière musclée a eu lieu dimanche en fin d'après-midi dans la localité neuchâteloise. Un homme a été interpellé.

par
cga
photo: Kein Anbieter

La Grand-Rue de Peseux a été bouclée par la police dimanche après-midi. En cause? Un homme qui se serait retranché dans un appartement situé sur la rue principale du village. L'homme était très jeune et armé, selon un témoin de la scène qui a contacté 20 minutes. Un autre témoin affirme avoir aperçu le forcené «discutant avec un policier tandis qu'un autre le braquait avec son arme». Ce témoin explique avoir aperçu des agents avec un chien faire le tour de l'immeuble dans lequel était retranché le forcené pour finalement embarquer le jeune homme.

Contactée, la police neuchâteloise ne pouvait pas faire de commentaires dans l'immédiat mais arcinfo explique sur son site que la police, arrivée sur place vers 18h, a fait le siège du bâtiment avant d'en ressortir avec un individu menotté une demi-heure après. Selon le quotidien local, les policiers étaient vêtus de gilets pare-balles et certains étaient armés de mitraillettes.

Une ambulance a également été dépêchée sur place selon les témoins, sans que l'on sache si quelqu'un a été blessé. La Grand-Rue est restée fermée durant l'intervention. Le trafic a été rétabli peu avant 19 heures.

Ton opinion