Etats-Unis: Un fourgon perd 100 000 dollars dans la rue
Actualisé

Etats-UnisUn fourgon perd 100 000 dollars dans la rue

Des habitants de l'Ohio (nord des USA) se sont jetés comme des affamés sur un sac contenant 100 000 dollars qui est tombé d'un camion dans la rue.

Le sac s'est ouvert après être tombé du fourgon blindé sans que son conducteur ne s'en aperçoive: mercredi à Whitehall, une ville de la banlieue de Columbus, ont rapporté plusieurs médias locaux. Immédiatement, une nuée de personnes s'est précipitée sur la manne (presque) tombée du ciel.

«Les gens ont littéralement sauté de leurs véhicules. Comme si on avait jeté de la nourriture à des piranhas qui n'ont pas mangé depuis longtemps. C'était marrant», a déclaré un témoin à la chaîne NBC4 news.

Un autre témoin a raconté des scènes de liesse avec des passants affichant un large sourire alors qu'ils essayaient d'amasser le plus d'argent possible. «Des gens se jetaient sur les billets dont ils remplissaient leurs vestes et leurs poches aussi vite que possible».

Des employés d'un magasin de fleurs ont aidé la police à récupérer l'argent. D'autres personnes ont fini par rapporter une partie de la somme au commissariat de police le plus proche.

Au final, seuls 10 500 dollars ont été récupérés à la fin de la journée, selon le journal Columbus Dispatch.

«Nous espérons que d'autres personnes vont avoir un comportement citoyen», a déclaré Randy Snider de la police locale au journal.

La police s'intéresse d'ailleurs de près aux vidéos des caméras de surveillance et aux photos prises par les passants avec leur téléphones portables pour tenter de retrouver les personnes qui ont «volé» l'argent.

La police assure que les gens qui ne ramèneraient pas l'argent d'eux mêmes pourraient faire l'objet de poursuites.

«Quand vous trouvez de l'argent, surtout quand c'est un gros sac d'argent qui porte l'inscription «Garda Security» (société de transport de fonds, ndlr), il est clair que ce n'est pas le vôtre», a dit Randy Snider.

La police a eu moins de chance en 1987 quand plus d'un million de dollars étaient tombés d'un fourgon blindé à Columbus (toujours dans l'Ohio), a noté le journal. Même si plusieurs personnes avaient ramené l'argent, personne n'avait été arrêté et la majeure partie de la somme n'a jamais été récupérée.

(afp)

Ton opinion