05.10.2020 à 16:16

CoronavirusUn foyer de contamination à Moutier après une fête privée

Au total, 17 personnes testées positives au Covid-19 se trouvent en isolement, après avoir pris part à un anniversaire à Moutier le 26 septembre dernier.

L’anniversaire, célébré le 26 septembre à Moutier (BE), n’aura pas porté chance à plusieurs de ses participants.

L’anniversaire, célébré le 26 septembre à Moutier (BE), n’aura pas porté chance à plusieurs de ses participants.

KEYSTONE

Un foyer de contamination au Covid-19 a été signalé à Moutier (BE) à la suite d’une fête d’anniversaire privée. Toujours dans le canton de Berne, à Thoune et à Steffisburg, des participants à des journées de prière dans des communautés hindouistes ont aussi été infectés.

Cet anniversaire, célébré le 26 septembre à Moutier (BE), n’aura pas porté chance à plusieurs de ses participants. Au total, 17 personnes ont été testées positives au Covid-19 à ce jour et se trouvent en isolement. Vingt-cinq autres personnes ont été placées en quarantaine.

D’autres foyers détectés

D’autres foyers de coronavirus dans le canton de Berne ont été détectés par l’équipe de Contact tracing. A Thoune et à Steffisburg, des journées de prière organisées du 24 au 26 septembre par des communautés hindouistes ont débouché sur une augmentation notable du nombre de patients testés positifs.

Quinze personnes sont à ce jour en isolement, a précisé lundi le canton de Berne. Deux d’entre elles se trouvent aux soins intensifs. Une cinquantaine de personnes ont été placées en quarantaine et les lieux de prière en cause ont été fermés jusqu’à nouvel ordre.

Dans le canton de Berne, il y avait lundi 231 personnes en isolement et 1086 en quarantaine et 1384 en quarantaine suite à un retour de voyage.

(ATS/NXP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!