E-sport  - Un fracassant retour au sommet 
Publié

E-sport Un fracassant retour au sommet

Les Chinois de RNG ont remporté un deuxième MSI de «League of Legends», dimanche, après un premier succès en 2018 et une traversée du désert.

L’équipe RNG s’est montrée très solide en finale du MSI 2021. 

L’équipe RNG s’est montrée très solide en finale du MSI 2021.

Riot Games 

L’équipe chinoise RNG a remporté dimanche le tournoi Mid-Season Invitational (MSI), qui oppose le meilleur représentant de chaque région majeure. En finale, elle s’est imposée 3-2 face aux Coréens de DK (ex-Damwon), rien de moins que les champions du monde en titre. Ce duel a été âprement disputé, offrant à chaque joueur l’occasion de s’illustrer, à l’image de Ghost (DK), auteur du seul pentakill du tournoi.

Menant 2-1 après trois premières manches très serrées, RNG s’est fait surprendre par DK lors de la 4e partie, mais a rendu la pareille lors de la manche décisive, grâce à un récital des joueurs chinois, notamment de Gala, élu MVP du tournoi. RNG remporte ainsi son 2e MSI, après sa victoire en 2018, et signe son retour au plus haut niveau malgré le départ de sa star Uzi. A noter que son joueur Xiaohu est le seul à avoir remporté deux MSI à deux postes différents (mid et top).

Les Européens de Mad Lions ont, eux, été éliminés en demi-finale par DK (3-2), mais peuvent nourrir quelques regrets. Face à un ogre coréen qui n’avait pas perdu le moindre match durant les derniers play-off de LCK, les Mad Lions ont réussi à le faire douter en égalisant à 1-1, grâce à un Carzzy impressionnant puis en prenant l’avantage lors de la troisième manche après un duel longtemps indécis. Mais les champions du monde en titre ont parfaitement réagi en égalisant à 2-2 avec autorité avant de capitaliser lors de la manche décisive sur les quelques erreurs commises par les Européens.

Grâce à leurs performances respectives lors de ce MSI, les ligues chinoise (LPL) et coréenne (LCK) bénéficieront de quatre représentants lors des prochains Worlds, en automne. De quoi asseoir encore un peu plus la suprématie de ces deux régions, qui ont remporté à elles deux les huit derniers titres mondiaux?

(mey)

Ton opinion