Actualisé 21.07.2015 à 21:54

République dominicaineUn Français arrêté pour pédophilie

Un ressortissant français et un Dominicain ont été arrêtés et mis en examen en République dominicaine pour des abus sexuels commis sur trois mineurs, a indiqué le parquet général.

Trois enfants, âgées de 10, 13 et 15 ans ont été abusés et filmés durant ces violences. Ils apparaissent attachées et portant des vêtements féminins, selon un communiqué du parquet diffusé lundi.

«Les mineurs ont expliqué (...) qu'après les avoir payés, (les accusés) les ligotaient et les prenaient en photo vêtus de strings et de bikinis» puis les «faisaient défiler en short», notamment, avant «de visiblement commettre des abus sexuels», a rapporté le parquet.

Les autorités ont identifié le suspect français comme étant Pascal Windland, 53 ans, qui se rendait occasionnellement en République dominicaine, au Mexique, Guatemala, Pérou, Belize, Cambodge et en Thaïlande.

Le Dominicain, Edward Gervasio Burgos, aurait fait office de rabatteur pour son complice, dans la province touristique de Samana, à quelques 250 kilomètres au nord de Saint-Domingue.

Sado-masochisme

Ils ont été arrêtés au cours d'une opération policière qui a également permis de saisir des dizaines de vêtements féminins ainsi que des jouets sexuels et des appareils dédiés à la pratique du sado-masochisme.

«Il a été établi que l'accusé Gervasio Burgos, aujourd'hui âgé de 19 ans, a également été abusé par le citoyen français lorsqu'il était mineur», a ajouté le ministère public.

Les deux hommes sont poursuivis entre autres pour viols, abus sur mineurs, exploitation sexuelle et traite aggravée d'êtres humains. Ces faits sont passibles de 30 ans de réclusion. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!