Baseball - Un frappeur envoie un arbitre à l’hôpital

Publié

BaseballUn frappeur envoie un arbitre à l’hôpital

La scène s’est produite en République dominicaine lors d’un match d’une ligue amateur. Expulsé, il pète les plombs et agresse le directeur de jeu à coups de batte de baseball.

par
Sport Center

C’est souvent (trop) facile de s’attaquer à un arbitre, de l’insulter voire de l’agresser comme c’est malheureusement encore trop souvent le cas. La scène disgracieuse que vous allez voir ci-dessous s’est produite en République dominicaine, lors d’un match de baseball disputé au sein d’une ligue amateur.

Après avoir poussé le bouchon trop loin et la patience du directeur de jeu à sa limite, un frappeur identifié comme étant Elvis LeBron s’est fait montrer le chemin des douches. C’est à ce moment qu’il a pété les plombs.

Sans avertissement, le joueur expulsé s’en est pris physiquement à l’arbitre en l’attaquant avec ce qu’il avait sous la main. Eh oui, son bâton de baseball et son casque. Au moins un coup de poing a aussi été asséné. Les images ont été diffusées sur Twitter par le reporter Hector Gomez.

L’arbitre à l’hôpital

Selon Hector Gomez, Elvis LeBron a été arrêté par la police locale peu de temps après l’incident. Quant à l’officiel, il a tenté de terminer la rencontre, en vain. Il a été conduit à l’hôpital environ une heure plus tard pour y subir des examens.

Toujours selon cette source dominicaine, l’assaillant a jadis été affilié aux Cubs de Chicago. L’organisation de la MLB l’aurait remercié pour son comportement erratique…

Une information que TMZ Sports et Bleacher Report n’ont toutefois pu confirmer.

Par ailleurs, LeBron sera vraisemblablement traduit en justice. Il a déjà été banni à vie de toutes activités sportives et récréatives dans son pays.

Ton opinion