Actualisé 02.02.2015 à 21:30

Nendaz (VS)Un freerider blessé dans une avalanche

Un groupe de skieurs pratiquant du hors-piste a déclenché une coulée, lundi. L'un d'eux a été emporté par la masse neigeuse. La police valaisanne lance un appel à la prudence.

von
Comm
La police a lancé un appel à la prudence.

La police a lancé un appel à la prudence.

Sept skieurs ont quitté le domaine skiable des Gentianes, lundi après-midi. Ils se sont alors engagés dans des pentes nord situées vers le «glacier droit» et les «Monts de Sion», pour pratiquer du ski hors-piste.

A leur passage, une grande avalanche de plus de cent mètres de large s'est déclenchée et a emporté un de ces freerider. La coulée a parcouru quelque 300 mètres.

Par chance, le bras et la tête du skieur, un Genevois, sont restés hors de la masse neigeuse. Il a été extrait par ses camarades puis pris en charge pas les secouristes. Blessé à l'épaule, il a été héliporté à l'hôpital de Sion.

Appel à la prudence!

Le danger d'avalanches est toujours "marqué" ou "fort" pour l'ensemble du territoire valaisan. Ce qui signifie notamment que des avalanches peuvent se déclencher spontanément ou lors de

passages de skieurs! (Comm/ats)

Nouvelle coulée mortelle aux Grisons

Un skieur hors piste a été emporté par une avalache qu'il a déclenchée au-dessus de Disentis, dans le Val Segnas, a indiqué la police grisonne en début de soirée.

Un groupe de freeriders qui se trouvait dans le secteur a tenté de dégager le malheureux. Mais l'homme était déjà décédé lorsqu'il a été découvert, a précisé à l'ats un porte-parole.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!