Actualisé 15.07.2010 à 08:01

BermudesUn fugitif nargue la police sur Facebook

Un homme de 24 ans recherché par la police des Bermudes a posté depuis sa fuite mardi une dizaine de messages sur Facebook dans lesquels il se moque de la police.

La page Facebook du fuyard. (Photo: dr)

La page Facebook du fuyard. (Photo: dr)

Alvone Maybury était escorté par des agents, menotté, après avoir comparu pour une affaire de port d'armes quand il a échappé à la vigilance de la police mardi matin. Dans le premier commentaire envoyé après sa fuite, il dit: «Laissez moi être moi-même, j'emmerde la prison et tout ceux qui s'en occupe». Cinq heures plus tard, il était déjà de retour sur le site de socialisation Facebook: «Je me la coule douce en jouant à la Playstation. Lol».

Je suis une star maintenant

Après s'être rendu compte que sa fuite avait été filmée par des caméras de surveillance et diffusée à la télévision, il dit: «Je suis une star à la télé maintenant». Certains de ses amis ont répondu à ses messages. «Ou que tu sois, ne te mets pas en danger», dit l'un d'entre eux. «NE CROIS PERSONNE! RESTE VIGILANT! GARDE LES YEUX BIEN OUVERTS ! NE DORS PAS !», dit un autre.

La police a perquisitionné plusieurs maisons dans la capitale de l'île, Hamilton, pour tenter de mettre la main sur ce fugitif 2.0 mais sans résultat. Avec ses 65'000 habitants, les Bermudes sont un petit pays de 57 km3 situé dans l'océan Atlantique à près de 1000 kms de la côte est américaine.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!