Actualisé 05.05.2014 à 10:09

Saint-GallUn futur marié traverse l'A1 en guise de défi

Un homme de 27 ans a couru sur l'autoroute A1 à la hauteur de Saint-Gall, samedi soir. Ses amis lui avaient lancé ce défi dans le cadre de son enterrement de vie de garçon.

de
dst/ofu

«Nous avons reçu plusieurs appels concernant un piéton sur l'autoroute», affirme le porte-parole de la police cantonale saint-galloise, Bruno Metzger. Plusieurs voitures de police ont été mobilisées samedi soir vers 19h. Les forces de l'ordre sont rapidement tombées sur un jeune homme de 27 ans qui se situait au bord de l'A1 à la hauteur du centre commercial Shopping Arena.

Le Saint-Gallois leur a avoué qu'il a traversé l'autoroute en courant parce que ses amis lui ont lancé un défi. L'homme fêtait ce soir-là son enterrement de vie de garçon. «Il a eu beaucoup de chance. Quelqu'un aurait pu être blessé. Il ne s'agit pas d'une simple blague d'enfants. Ce sont de jeunes hommes qui doivent être tenus responsables de leurs actes», estime Bruno Metzger. Le porte-parole rappelle que plus de 80'000 véhicules circulent tous les jours sur l'A1 à cet endroit.

Le futur marié s'en est finalement tiré avec une amende d'ordre de 20 francs.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!