Canton de LucerneUn fuyard stoppé net par Tyson, le chien de la police
Les forces de l'ordre ont utilisé leurs armes pour immobiliser la voiture de deux voleurs à Rothenburg (LU). L'un d'entre eux est toujours en cavale.

La police lucernoise a fait usage d'une arme à feu pour arrêter une voiture dans laquelle se trouvaient des cambrioleurs présumés samedi soir à Rothenburg (LU). Un hélicoptère de l'armée a été engagé dans la course-poursuite.
La police est intervenue samedi vers 21h00 dans une entreprise à Rothenburg après reçu des informations sur un cambriolage en cours. En arrivant sur place, les policiers ont vu une voiture prendre la fuite, a indiqué lundi la police lucernoise.
Un policier a tiré un coup de feu dans un pneu de la voiture. Les deux personnes à bord ont alors pris la fuite à pied. Un des deux cambrioleurs présumés a été retrouvé par un chien policier dans une forêt toute proche. Il s'agit d'un Roumain âgé de 24 ans.
L'autre homme a réussi à s'enfuir. La police a fait appel à un hélicoptère Super Puma de l'armée équipé d'une caméra thermique pour tenter de le retrouver. (nxp/ats)