Actualisé 03.07.2018 à 13:36

Tania teste

Un gadget parfait pour tous les sportifs

De plus en plus tendance, les montres connectées et traqueuses d'activité sont soumises à une forte concurrence. Cette semaine, j'ai testé la nouvelle création de chez Fitbit: la Versa.

Légère et au design adaptable selon nos goûts et humeurs (cadrans téléchargeables gratuitement et bracelets payants), cette nouvelle montre nous propose une multitude d'options afin de nous pousser à prendre soin de nous. On retrouve les habituels chrono, réveil, minuteur, compteur de pas et de calories brûlées mais il y a d'autres options plus intéressantes, comme la mesure de la fréquence cardiaque, la possibilité de choisir l'activité effectuée ou un système de coaching. On peut aussi régler ses achats ou encore écouter de la musique et recevoir des notifications.

Installation

Il suffit d'installer l'application Fitbit sur notre smartphone (iOS ou Android). Cependant, la première synchronisation avec la montre demande un peu de patience: presque 1h pour moi! Tout est très intuitif est facile d'utilisation. Sur l'application, on peut lister les aliments consommés afin de surveiller les calories absorbées, suivre des défis en groupe ou seul ou encore s'abonner à une communauté pour avoir d'avantage d'astuces en ce qui concerne le sport ou l'alimentation.

Sport

J'ai testé le fonctionnalité «coach» qui m'a proposé une séance de 10 minutes d'abdos avec des exercices directement illustrés sur la montre. Pratiquant le fitness quotidiennement, je peux vous dire que le niveau est plutôt intense. Les exercices sont de qualité et la séance est utile aux débutants et aux plus sportifs. Je me suis également entrainée avec et je trouve très intéressant la possibilité de choisir l'activité sur la montre. Car mon corps ne travaille évidement pas de la même façon lors d'une séance muscu ou d'une séance natation. Pour les connaisseurs, il y a même une fonction «interval training» réglable en fonction des temps et nombre de répétitions souhaités. En tout temps, vous pouvez consulter vos données: calories brûlées, nombres de pas, fréquence cardiaque, distance parcourue et même tracé de la course, grâce à la géolocalisation.

Les plus

Pour moi le vrai plus de cette montre c'est la possibilité de recevoir des notifications de nos applications préférées mais surtout de pouvoir répondre directement depuis la montre (sms, WhatsApp, mails...) par des messages que l'on prédéfinis et sur l'application. Plus besoin de sortir le téléphone de son sac! Finalement, la montre est très utile en journée, mais également de nuit. En effet, elle propose une analyse du sommeil et un réveil en mode vibreur qui évitera de réveiller votre conjoint. Très pratique!

La Fitbit Versa est pour moi une montre extrêmement intéressante tant pour les sédentaires que les plus sportifs, qui souhaitent non seulement avoir des informations sur leur mode de vie mais également pouvoir accroître leur motivation au quotidien. C'est une montre que je recommande!

Caractéristiques techniques

Couleurs: noir, rose, gris, tissé charbon et tissé lavande

Fonctionnalités: exercices à l'écran, suivi GPS, musique, notifications, météo, fréquence cardiaque, calories brûlées, paiements, suivi des activités, sélection de l'activité, suivi des menstruations, suivi des sommeil,...

Waterproof: 50m

Autonomie: jusqu'à 4 jours.

Ce contenu est une coopération avec microspot.ch

Ce contenu a été rédigé par le Commercial Publishing en collaboration avec microspot.ch.

Tania teste

Tania Barroso teste régulièrement des appareils électroniques. Tous les produits sont mis à disposition par microspot.ch.

Retrouvez tous ses tests ici.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!