Actualisé 16.10.2012 à 08:49

Expert à StarCraft

Un gamer pro suspendu par sa propre équipe

Le team «Evil Genuses» n'a pas toléré les commentaires déplacés de l'une de ses stars qui est désormais suspendue.

de
laf

Il n'y a pas que sur Twitter ou Facebook où des commentaires douteux peuvent avoir des conséquences ravageuses. Ilyes «Stephano» Satouri, un joueur professionnel français de StarCraft au sein de Evil Geniuses, une équipe de renom dans le jeu vidéo en ligne, en a fait l'amère expérience. La semaine dernière, Satouri avait cru bon amuser l'un de ses camarades de jeu en pleine partie en disant, par messages interposés sur Battle.net, avoir abusé sexuellement la veille d'un ado de 14 ans. Il avait répété trois fois l'âge de sa victime à son acolyte qui n'en croyait pas ses yeux.

Un «private joke» qui tourne mal

Même sans preuve, l'affaire répercutée dans la communauté a jeté un froid parmi la communauté, à tel point que Satouri a dû publier un message d'excuse sur son compte Twitter. «C'était juste une plaisanterie privée, rien de sérieux, désolé!».

L'affaire n'en est pas restée là, rapporte le site spécialisé Gamespot. Le clan «Evil Geniuses» a en effet décidé de le suspendre pour le mois d'octobre, en le privant de salaire durant cette période. La mesure a été prise après la publication en ligne des commentaires de Satouri. Il sera interdit de toutes les compétitions en ligne et hors ligne du mois, y compris pour celles où il avait été inscrit, a statué son équipe. Satouri a accepté la sanction. «Je tiens sincèrement à m'excuser auprès de tous mes fans et de ma communauté pour mes commentaires publiés la semaine dernière. Ils étaient insensés, inappropriés et déplacés. Ils méritent les graves sanctions que j'ai reçues de la part de mon équipe. J'accepte la responsabilité de mon erreur, et je serai plus prudent à l'avenir», s'est repentie la star française. «Evil Genuises» a cependant indiqué que le dossier n'était pas encore clos.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!