Genève: Un gang de braqueurs a été arrêté durant sa fuite
Actualisé

GenèveUn gang de braqueurs a été arrêté durant sa fuite

Une opération de police a permis d'interpeller quatre personnes qui venaient d'attaquer une bijouterie du centre-ville. Les employés ont été rudoyés.

par
dra

«Un homme d'une quarantaine d'années, blond et balèze, est entré dans notre magasin. Il a fait semblant de demander de la monnaie et puis après, des policiers sont arrivés arme au poing et l'ont arrêté», raconte le vendeur d'un commerce situé en face du magasin Globus, dans les Rues-Basses. «L'individu interpellé n'avait pas l'air très surpris», ajoute l'employé.

Cette opération de police au centre-ville, ce jeudi peu après 11h30, était liée au braquage à main armée perpétré peu avant par quatre personnes, dans une bijouterie de la rue de la Corraterie. «Les employés ont été rudoyés mais il n'y a pas eu de blessé grave», précise le Ministère public. Ce dernier n'a pas souhaité faire plus de commentaires.

Les auteurs présumés du brigandage ont pu prendre la fuite, mais ils ont été rapidement interpellés en divers lieux, tous proches du commerce de luxe. Selon nos informations, les braqueurs ont pu emporter un butin. Pour quel montant? A-t-il été récupéré? Aucun détail n'a été donné, une enquête étant en cours.

Ton opinion