Confusion en France: Un gang de faux policiers pille des boutiques
Actualisé

Confusion en FranceUn gang de faux policiers pille des boutiques

La diffusion de deux vidéos montrant des policiers parisiens en train de voler sème la confusion: sur la première, il s'agit de vrais flics, sur la seconde de voleurs déguisés. Les commerçants ne savent plus à quoi s'en tenir.

par
phf

Les images mettent la police française dans l'embarras: deux vidéos montrent des fonctionnaires en civil en train de piller des magasins.

Sur la première, on aperçoit deux policiers en train de faire main basse sur la caisse d'un commerce de cartes téléphoniques. Les faits se sont déroulés vendredis dans le 10e arrondissement de Paris. Les deux policiers ont été suspendus et font l'objet d'une enquête, précise Europe 1.

Mais une seconde vidéo, dénichée par Rue89.com, vient brouiller les pistes: on y voit des voleurs arborant un brassard de police. La véritable identité des voleurs n'est cependant pas claire. Et, dans le quartier, les langues se délient peu à peu. Il pourrait s'agir, dans ce cas-là, d'un gang de faux policiers. «Les policiers? Des vrais, des faux, je ne sais pas mais ils ont des brassards et ils braquent les magasins!», déplore un témoin.

Selon les riverains, au moins six cambriolages de ce genre auraient déjà eu lieu, dont deux dans des bijouteries. De son côté, la préfecture de police de Paris n'est pas au courant de ces agissements.

La vidéo des vrais policiers pris en flagrant délit

Deux policiers filmés en flagrant délit de volenvoyé par Europe1fr. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Ton opinion