Accident sur l'autoroute A9: Un garçon de 9 ans perd la vie, trois blessés légers
Actualisé

Accident sur l'autoroute A9Un garçon de 9 ans perd la vie, trois blessés légers

Un grave accident s'est produit samedi en début d'après-midi sur l'A9 dans le Chablais vaudois, entre Villeneuve et Aigle.

Un garçon de 9 ans a perdu la vie et trois personnes ont été légèrement blessées, a indiqué la police cantonale vaudoise.

L'accident a eu lieu sur la chaussée en direction de Lausanne. À la hauteur d'une aire de ravitaillement, une femme au volant d'un fourgon avec trois passagers a voulu se rabattre sur la voie de droite. Probablement surprise par un motard se réengageant dans la circulation depuis la bande d'arrêt d'urgence, la conductrice a perdu la maîtrise de son véhicule.

Le fourgon a fait une embardée et fini sa course sur le toit. L'un des passagers, un garçon de 9 ans et demi, a été éjecté et est décédé sur place malgré l'intervention des secours. Selon la police, il n'était probablement pas attaché. Les autres occupants du véhicule - la conductrice, une amie et un autre enfant - ont été légèrement blessés.

Pour les besoins de constat technique, la circulation a dû être réduite sur une voie. Le trafic a été perturbé jusqu'à 18h00. Le juge d'instruction a lui ouvert une enquête pénale.

(ats)

Ton opinion