France/Belgique: Un garçonnet se noie en Belgique, son corps retrouvé au large de la France
Actualisé

France/BelgiqueUn garçonnet se noie en Belgique, son corps retrouvé au large de la France

Le corps d'un garçonnet français de 5 ans qui avait disparu mercredi d'une plage de la côte belge a été retrouvé jeudi matin à trois kilomètres au large de Bray-Dunes, la première station balnéaire du côté français de la frontière, a annoncé le parquet de Furnes.

Le petit Logan, originaire de Maubeuge (nord de la France), avait disparu vers 18H30 alors qu'il jouait au bord de la mer, sur une plage de la station belge de La Panne, où il passait la journée en compagnie de sa mère et de son beau-père, a indiqué à l'AFP le procureur de Furnes, Yves Keppens.

Logan avait échappé à la surveillance de sa mère, qui se trouvait à ses côtés au bord de l'eau, alors qu'il se trouvait dans un petit bateau gonflable. Sa mère l'avait d'abord cherché durant une vingtaine de minutes avant d'appeler les secours, selon plusieurs médias belges.

Des moyens importants, français et belges, avaient été lancés mercredi soir pour retrouver le garçonnet, dont des hélicoptères Seaking des gardes-côtés belges. Une campagne d'affichage avait également débuté jeudi matin des deux côtés de la frontière.

«Un hélicoptère vient de retrouver un petit enfant au large de Bray-Dunes, à 3 kilomètres de la plage. Le corps n'a pas encore été formellement identifié comme étant celui du garçon disparu, mais il y a des concordances», a expliqué M. Keppens.

«On ne peut pas parler d'intention criminelle, c'est sans aucun doute un accident», a ajouté le procureur de Furnes. (afp)

Ton opinion