Croatie: Un garde du corps de Beyoncé interpellé en Croatie
Actualisé

CroatieUn garde du corps de Beyoncé interpellé en Croatie

Un garde du corps de la chanteuse et comédienne américaine Beyoncé Knowles a été interpellé par la police croate pour «infraction à l'ordre public» et renvoyé devant la justice locale, après un accrochage avec des journalistes à Dubrovnik.

Ce ressortissant néerlandais, âgé de 31 ans, qui accompagne la vedette au cours de la croisière qu'elle effectue dans les eaux croates de la mer Adriatique, s'est vu retirer son passeport par la police.

Il s'agit d'une «mesure de précaution», précise-t-on dans un communiqué.

Selon le site en ligne du quotidien Jutarnji List, le garde du corps a été interpellé sur le yacht à bord duquel Beyoncé fait sa croisière depuis le début de la semaine. Le navire a été intercepté au large de l'île croate de Korcula (sud).

Dans la nuit de mardi à mercredi, cet homme, dont l'identité n'a pas été révélée, aurait donné plusieurs coups de pied dans le dos à un caméraman croate qui faisait partie d'un groupe de journalistes lancés aux trousses de Beyoncé et de son mari, le rappeur Jay-Z, dans la cité médiévale de Dubrovnik (sud).

Le caméraman, Dragan Banovic, 57 ans, qui a porté plainte contre le Néerlandais, répondra lui aussi des mêmes faits devant un tribunal local, selon la police.

Ce caméraman a en effet frappé le garde du corps sur le dos avec un trépied de caméra. Toutes les chaînes de télévision locales ont diffusé des images de cet incident tournées par d'autres journalistes.

La ville de Dubrovnik, appelée «la perle de l'Adriatique croate», est très prisée par les touristes, mais aussi par de nombreuses vedettes ou personnalités internationales.

(afp)

Ton opinion