Hockey sur glace: Un gardien marque et exulte: deux minutes!
Publié

Hockey sur glaceUn gardien marque et exulte: deux minutes!

Sacrée soirée pour ce portier américain, auteur, dans une ligue mineure, d’un but dans la cage vide. Avant d’être puni pour avoir trop célébré sa réussite…

par
Christian Maillard
Todd Scott n’en revient pas: il vient de marquer un but. Celui ne lui était encore jamais arrivé…

Todd Scott n’en revient pas: il vient de marquer un but. Celui ne lui était encore jamais arrivé…

DR/Storm Tri-City

C’est Vincent Noël, sur Ballecourbe, qui nous raconte cette belle histoire. C’est celle de Todd Scott, un gardien de hockey, qui évolue en United States Hockey League. Le week-end dernier, avec son équipe du Storm de Tri-City, ce jeune portier de 20 ans s’est particulièrement illustré.

Devant son filet, il a non seulement repoussé 19 tirs, ce qui a permis à ses couleurs de s’imposer 7 à 4 face au Stampede de Sioux Falls. Mais en plus, cerise sur le gâteau, il a marqué! Alors certes, la cage d’en face était vide, mais tout de même, cet exploit est malgré tout assez rare pour le signaler. Cette réussite l’a dans tous les cas mis dans tous ses états

Tout heureux qu’il puisse lui aussi allumer la petite lumière rouge, ses coéquipiers l’ont alors fêté comme un héros, se jetant dans ses bras. Mais le match n’était pas terminé et les arbitres n’ont pas trouvé ça drôle. Le garçon n’avait pas le droit de sortir ainsi de ses gonds et de sa cage

Faute antisportive!

Lorsque Todd Scott a repris ses esprits, surprise: il était pénalisé de deux minutes pour avoir célébré de manière trop excessive ce but. Cela s’appelle une faute antisportive. Lui, en a souri, alors que Tri-City menait par trois buts d’écart à 28 secondes de la fin. La belle histoire…

Ton opinion

7 commentaires