Hockey – KHL: Un gardien suspendu pour un coup de poing à la tête
Publié

Hockey – KHLUn gardien suspendu pour un coup de poing à la tête

Jhonas Enroth est un dernier rempart énervé. Il l'a prouvé lundi soir après avoir été bousculé par un adversaire en KHL.

par
duf

C'est un chose connue, les gardiens de hockey sur glace n'aiment pas être bousculés. Gardien suédois du Dinamo Minsk, équipe biélorusse du championnat continental de KHL, Jhonas Enroth en a fait la démonstration à l'occasion d'un déplacement à Moscou, lundi soir, pour y affronter le HK Vitiaz.

Lorsqu'Enroth a été renversé à la 51e minute par l'attaquant croate de Vitiaz Borna Rendulic, qui s'appuyait sur lui pour lui masquer la vue, le gardien a vu rouge. Et pas seulement à cause de l'équipement de son adversaire. L'ultime rempart du Dinamo s'est immédiatement relevé pour asséner un direct du droit, côté bloqueur, à la tête de l'ailier. Il faut dire qu'à ce moment du match l'équipe locale menait déjà 4-0 (score final), ce qui n'a sans doute pas calmé le cerbère des visiteurs. Ce dernier a écopé d'une pénalité de cinq minutes assortie d'une méconduite de match. Mardi, l'organe disciplinaire de la KHL a ajouté un match de suspension au Suédois.

Enroth avait disputé 153 matchs en NHL avec les Buffalo Sabres, les Toronto Maple Leafs et les Anaheim Ducks avant de tenter sa chance en Ligue continentale au début de cette saison.

Ton opinion