Actualisé 25.03.2008 à 20:28

Un gay palestinien autorisé à résider avec son ami en Israël

Un gay palestinien de Jénine en Cisjordanie a été autorisé par l'armée israélienne à résider temporairement à Tel-Aviv auprès de son compagnon israélien.

Son homosexualité lui avait valu des menaces de mort en Palestine.

«Nous avons accordé un permis temporaire à ce Palestinien car son avocat a expliqué que sa vie était en danger parmi les siens en raison de ses orientations sexuelles», a affirmé le commandant Peter Lerner, porte-parole de l'administration militaire chargée des questions civiles palestiniennes.

Le porte-parole a précisé que cette autorisation, qui a «un caractère tout à fait exceptionnel», est renouvelable tous les mois. «Il a demandé un permis de séjour à long terme dans le cadre d'un regroupement familial, mais seul le ministère de l'Intérieur est habilité à accorder ce genre de statut», a poursuivi le porte-parole.

Dans une lettre adressée au chef de l'administration militaire chargée des questions civiles palestiniennes, le Palestinien dont le nom n'a pas été divulgué a expliqué qu'il était victime de «persécutions et de menaces» depuis que sa famille avait été mise au courant de ses relations avec un Israélien. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!