Actualisé

Un géant qui se fait petit

Mounir Fourar, 31 ans, mesure 2,44 m. Il serait considéré comme le plus grand homme vivant au monde. Accompagné par son frère, il a fait un crochet au Prestige VIP Club, à Genève vendredi.

«C'est la première fois que je viens en Suisse», explique Mounir. Le passage en douane a été cocasse: le géant n'avait pas de visa. Mais les douaniers l'ont quand même laissé passer non sans avoir pris des photos. «Les gens sont surpris dans les dix premières secondes et veulent tous une photo.» En Algérie, Mounir participe à des émissions de caméras cachées. Il participera prochainement à une série de sketchs tournés en France.

Atteint de gigantisme à l'âge de douze ans, il a grandi de 7 cm par mois. Il doit son salut à l'intervention de l'un des médecins du président d'Algérie de l'époque. Sa taille s'est stabilisée après cinq interventions. Il pèse 180 kg, chausse du 62 et sa main mesure 28 cm. Sa famille coule des jours paisibles dans la région de Batna. Les prières et les journaux internationaux rythment son quotidien. Son caractère doux et affectueux contraste avec sa stature et il ne manque pas d'humour: « Je n'ai pas trouvé de femme jusqu'à présent mais j'ai demandé que l'on m'en fabrique une».

Juan Caido

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!