Un Genevois séduit Diam's
Actualisé

Un Genevois séduit Diam's

A 25 ans, le DJ ragga genevois Neecko a été choisi par Diam's elle-même pour être diffusé sur sa Web radio au milieu des IAM, Driver, Psy 4, Suprême NTM et Raggasonic.

Neecko mixe au Cream, à l'Usine, mais surtout au K-Bar de l'Artamis. Il collabore régulièrement avec le pilier romand du ragga, DJ Postman. Après avoir lu dans «20 minutes» que Diam's recherchait des DJ pour remixer ses morceaux, il s'est rendu sur le site de la chanteuse, et a téléchargé les titres disponibles. Deux tracks ont été retenus en playlist. Il a mixé «Me revoilà» avec «Many Men» de 50 Cent, et «Jeune demoiselle» avec «Le flic de Beverly Hills».

Les artistes reconnus Sizzla, Capleton, Shabba Ranks, Beenie Man, Gentleman, TOK et Mr Vegas (pour ne citer que les plus grands) sont déjà tous venus donner une prestation en live à Genève.

Parmi les informations pratiques… La Rootsman Family est la référence des magasins avec leur Coconut Shop, puis leur fameux Raspect Shop. Fermé il y a quelques années, il rouvre ses portes dans le magasin ID Fun Store vers la gare de Genève. Une section pour tous les goûts a été faite avec des disques: reggae, ragga, dancehall, ska, oldies…

Le New Generation Sound, créé en 2000, dont fait partie Neecko se bouge au milieu d'une vingtaine de crews ragga avec Neecko aux commandes du sound. DJ à la base, il organise aussi des soirées parmi lesquelles le «Geneva Soundclash», qui se déroule une fois par année. Cette année, ce sera le 15 décembre 2006, au K-Bar, à l'Artamis, quartier de la Jonction. Le New Generation Sound invite régulièrement deux jeunes prodiges jamaïquains: ZUMJAY et ALOZADE.

Le palmarès de Neecko sur la scène du djing ragga comprend le «Geneva Jambaree Clash 2004» et le «Swiss Dancehall Clash 2005».

Juan Caido

Ton opinion