Basketball: Un Genevois tape dans l'oeil des recruteurs NBA
Actualisé

BasketballUn Genevois tape dans l'oeil des recruteurs NBA

La semaine dernière, Clint Capela a participé au «Adidas Nations» à Los Angeles. Il a séduit les observateurs lors d'un tournoi très suivi par les scouts US.

par
gyb/mfr
Clint Capela s'est révélé au petit monde du basket US.

Clint Capela s'est révélé au petit monde du basket US.

«Je me suis senti bien sur le terrain. Jamais à la rue. Physiquement, par contre, je me suis rendu compte qu'il existait une grande différence entre les meilleurs et moi. Je sais sur quel aspect je dois travailler. Durant un match, j'ai bloqué Andre Drummond, qui sera probablement le premier choix de la prochaine draft. C'était vraiment un bon moment», s'est réjoui l'actuel membre du centre de Formation de Châlon-sur-Saône (F).

International suisse junior, Clint Capela possède des racines congolaises. Le joueur formé à MGS a ainsi intégré la sélection africaine lors du tournoi californien. «Les coaches faisaient beaucoup tourner l'effectif. De ce fait, le temps de jeu se situait entre 10 et 15 minutes par match. Lors de la dernière rencontre, il y a eu des blessés et j'ai donc pu jouer plus, et marquer 14 points.»

Son équipe était coachée par l'ancienne gloire allemande de NBA, Detlef Schrempf. «Je ne le connaissais pas, mais après m'être informé sur lui, j'étais fier de le côtoyer. J'ai forcément accueilli avec plaisir chacun de ses conseils», a apprécié le Genevois. «Cette expérience m'a donné encore plus envie de poursuivre mon rêve de jouer en NBA. Pour l'heure, je pense tenter ma chance à la draft en 2013 ou en 2014», a encore précisé celui dont le «Adidas Nations» était la première expérience aux Etats-Unis.

MVP de l'Euro M16 de division B en 2010 avec la Suisse, Clint Capela disputera, en mai 2012, le «Nike Hoops Summit» à Portland, un tournoi de préparation pour les futurs postulants à la draft NBA.

Ton opinion