Marseille: Un gérant de discothèque tué par balle
Actualisé

MarseilleUn gérant de discothèque tué par balle

Un homme de 49 ans est mort tué par balle dans la nuit de vendredi à samedi, dans une discothèque du quartier populaire du Panier, à Marseille (Bouches-du-Rhône).

«Le Taxi Brousse» a été le théâtre des coups de feu.

«Le Taxi Brousse» a été le théâtre des coups de feu.

Les faits se sont déroulés peu avant 4h du matin, dans l'établissement «Le Taxi Brousse», situé rue de l'Observance, dans le IIème arrondissement de la ville. Deux clients ont été éconduits de la discothèque. L'un d'eux serait revenu peu de temps après et aurait tiré à trois reprises à travers la porte d'entrée de l'établissement à l'aide d'une arme de gros calibre, précise-t-on de même source. L'un des projectiles a atteint la victime à l'abdomen. En dépit des efforts de réanimation menés pendant près d'une heure par les marins-pompiers, la victime a succombé à une hémorragie vers 5h du matin.

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille. Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant est attendu lundi dans la cité phocéenne dans un contexte lourd de violences exacerbées. Il s'agit du sixième mort par homicide à Marseille en moins de quinze jours. (ap)

Ton opinion