Actualisé 19.12.2012 à 16:51

LNA

Un grand espoir à Genève-Servette

Le talentueux attaquant de 19 ans a signé un contrat de trois ans avec Genève-Servette. Depuis deux saisons, il évoluait en QMJHL, une ligue junior québecoise.

de
gyb
Sven Andrighetto va revenir en Suisse.

Sven Andrighetto va revenir en Suisse.

Sven Andrighetto est sur le point de partir en Russie pour les championnats du monde M20. Avant le vol prévu demain, il a pris le temps de parapher un contrat avec Genève-Servette. Après deux saisons en QMJHL, il reviendra en Suisse, mais n'abandonne pas ses ambition de jouer en NHL pour autant. Son contrat de trois ans est assorti d'une clause libératoire en cas d'offre en provenance d'Amérique du Nord.

Pour sa deuxième saison au Québec, Sven Andrighetto affole les statistiques. Après 28 matches, il a déjà totalisé 50 points (20 buts et 30 assists). Il figure même parmi les meilleurs compteurs de la ligue canadienne.

Joint par téléphone avant son départ en Russie, Sven Andrighetto a expliqué son choix.

- Sven Andrighetto, pourquoi avoir choisi de venir à Genève-Servette?

«C'était la meilleure option pour moi, à ce moment de ma carrière. J'ai également eu de bons contacts avec Chris McSorley tout au long des négociations. C'est un entraîneur qui me plaît bien et dont la philosophie de jeu est proche de la mienne.»

- Est-ce à dire que vous avez tiré un trait sur vos rêves de NHL?

«Non, pas du tout. Je dispose d'une clause libératoire dans mon contrat valable chaque année. Ainsi, si une équipe de NHL me drafte en 2013 et veut me faire jouer, il n'y aura pas de problème. C'était une bonne solution pour moi.»

- Comment vous sentez-vous avant votre départ en Russie pour les Mondiaux M20?

«Très bien. Je suis content que cette signature soit officialisée. Je peux désormais me concentrer sur l'équipe de Suisse.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!