Vaud: Accident mortel sur l’A9 entre Vevey et Chexbres
Publié

VaudAccident mortel sur l’A9 entre Vevey et Chexbres

Plusieurs véhicules ont été impliqués dans un accident, samedi soir, sur l’autoroute. Le tronçon entre Vevey et Chexbres a dû être fermé dans les deux sens.

«Il y a eu un gros accident, juste après Vevey en direction de Lausanne. Des débris sont visiblement tombés sur la chaussée en direction du Valais, qui se trouve en contrebas, car trois patrouilles de police nous ont déviés sur le bord de la chaussée», explique un témoin qui traversait la Riviera sur l’autoroute, samedi vers 20h. La police cantonale vaudoise a confirmé en fin de soirée le décès d’une personne.

Une conductrice de 44 ans domiciliée sur La Côte a été percutée par un autre véhicule. Sous l’effet du choc, elle a été éjectée de son habitacle, précise dimanche la police dans un communiqué. La quadragénaire est décédée sur place. Le conducteur de l’autre véhicule impliqué, âgé de 58 ans et domicilié à Lausanne, a été blessé et acheminé en ambulance au CHUV. Aucune autre victime n’est à déplorer.

Afin d’enlever les nombreux débris qui avaient été projetés sur la route, la voie gauche de la chaussée «lac»a été temporairement fermée. La chaussée «montagne» a dû quant à elle rester fermée jusqu’au milieu de l’après-midi dimanche pour les besoins de l’enquête. Un dispositif de déviation a été mis en place.

(20minutes)

Ton opinion