Actualisé 25.05.2018 à 14:41

Fribourg/VaudUn «gros boum» provoqué par deux F/A-18 en action

Vendredi en milieu de matinée, un bruit d'explosion s'est fait entendre dans la région de Fribourg. Une détonation provoquée par deux avions qui ont passé le mur du son.

von
dri

«J'ai entendu un gros boum et tout a tremblé. Je pensais qu'une conduite de gaz avait explosé ou quelque chose comme ça. Alors j'ai appelé la police, raconte une habitante de Ménières, un village à côté de Payerne. Au téléphone ils m'ont expliqué que le bruit avait été entendu jusqu'à Granges-Paccot (FR), alors j'ai immédiatement pensé à des avions.»

Une intuition confirmée par la police de Fribourg, qui se veut rassurante: «Il s'agit en effet de deux F/A-18 qui ont passé le mur du son. C'est tout ce que nous savons pour le moment. Il n'y a pas de dégâts.»

Du côté de Berne, la détonation a également occasionné quelques frayeurs. «Il y a eu deux énormes pétées raconte une habitante de la région. Mes chevaux étaient paniqués, j'ai eu peur qu'ils sortent de leur parc et qu'ils partent en courant sur la route. »

Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes ont fait par de leurs inquiétudes et n'ont pas hésité à interroger la police et l'Etat via Twitter.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!