Jeux vidéo: Un gros bras en colère, prêt à casser la baraque
Actualisé

Jeux vidéoUn gros bras en colère, prêt à casser la baraque

La Wii U accueille un jeu plutôt gore mettant en scène un mercenaire qui ne fait pas dans la dentelle.

par
mmi

Souvent traitée de console de salon pour enfants, la Wii U pense aussi aux adultes. Après «Zombi U» et «Bayonet¬ta 2», voici «Devil's Third». Développé par Valhalla Game Studios, ce titre met le joueur aux commandes d'un ancien légionnaire fraîchement sorti de prison, chargé d'éliminer un mystérieux groupe terroriste auquel il a jadis appartenu.

Ce jeu de tir à la troisième personne combine avec plus ou moins de réussite les combats aux armes de guerre, au sabre de l'époque des ninjas, ainsi qu'au corps à corps, grâce à une jouabilité vraiment bien étudiée. En effet, tuer ses adversaires à la chaîne devient rapidement un jeu d'enfant. Néanmoins, ce joli tableau est terni par plusieurs malfaçons rédhibitoires. A commencer par un moteur graphique à la ramasse et des textures d'un autre âge. Et c'est compter sans l'intelligence artificielle des belligérants, tout bonnement inexistante, ni les longs temps de chargement. Par contre, le mode multijoueur peut se targuer de proposer un large panel d'activités.

Bien qu'il soit amusant de recouvrir les murs avec l'hémoglobine de ses ennemis, les nombreux défauts présents dans «Devil's Third» risquent de lasser plus d'un utilisateur.

Wii U. Valhalla Game Studios. Multi.

Age Pegi: 18 ans.

**

Ton opinion