Cortaillod (NE)Un gros incendie ravage un entrepôt
Un bâtiment a pris feu vendredi en fin d'après-midi dans la commune neuchâteloise. Deux personnes ont été légèrement blessées.
Un entrepôt situé dans la zone industrielle de Cortaillod (NE) a pris feu vendredi vers 17h pour une raison encore indéterminée. Quelque 80 pompiers ont été mobilisés pour venir à bout de l'incendie. Deux personnes ont été légèrement blessées.
Parti du centre du hangar, le feu a rapidement transpercé le toit et s'est étendu à l'ensemble du bâtiment. Après un fort dégagement de fumée, un périmètre de 200 mètres a été établi autour du bâtiment et les habitants de Cortaillod et de Boudry ont été invités à fermer leurs fenêtres.
L'entrepôt, qui abrite plusieurs entreprises, des cafés, un appartement et une centaine de boxes loués, ne contenait pas de produits toxiques, a assuré la police. Par contre, il y avait beaucoup de produits inflammables. Quelque 80 pompiers et 22 véhicules ont été mobilisés pour venir à bout de l'incendie.
Une voie de l'autoroute a également été fermée afin de permettre d'acheminer l'eau plus rapidement, selon le communiqué.
L'importante colonne de fumée qui s'est élevée dans le ciel était visible depuis l'autre côté du lac de Neuchâtel.