Hockey-LNA: Un gros souci de gardiens pour Genève-Servette
Actualisé

Hockey-LNAUn gros souci de gardiens pour Genève-Servette

Blessé mardi, Gauthier Descloux sera absent pour une durée encore indéterminée. En attendant, le GSHC fera confiance à sa doublure, Remo Giovannini.

par
Grégory Beaud
Gauthier Descloux a été évacué sur une civière, mardi soir.

Gauthier Descloux a été évacué sur une civière, mardi soir.

Keystone

Celui qui sera titularisé jeudi soir contre Kloten a vécu une saison très particulière. Le 7 juillet, il a signé un contrat de deux mois à Bordeaux. Alors que Genève devait faire face aux blessures de Christophe Bays et Robert Mayer, Remo Giovannini a été appelé à la rescousse. Pour être le remplaçant de Gauthier Descloux, lui-même remplaçant des titulaires Nos 1 et 2. Ce dernier s'est blessé mardi soir face à Ambri: c'est donc Remo Giovannini qui jouera les deux matches de l'année devant les filets genevois. «Nous avons pleinement confiance en lui», a souligné Chris McSorley, directeur sportif du GSHC.

Mercredi, le club n'a pas précisé la durée de l'indisponibilité de Gauthier Descloux, qui s'est fait mal aux adducteurs en stoppant un penalty face à Ambri. Toute juste a-t-elle été évaluée à «plusieurs semaines». De quoi ouvrir la porte à toutes les spéculations. Bays et Mayer n'étant probablement pas aptes à revenir au jeu, comment les Aigles vont-ils réagir? «Nous sommes en train de sonder le marché, expose McSorley. A ce stade de notre réflexion, nous n'excluons pas d'avoir recours à un portier étranger pour la suite de la saison. Tout dépendra de l'évolution de l'état de santé des uns et des autres.»

Le GSHC a tout de même pu «fêter» une bonne nouvelle, hier. Touché à une main mardi soir, Tanner Richard ne souffre d'aucune complication. Le meilleur compteur des Aigles pourra même être aligné dès ce soir face à Kloten.

Ton opinion