Actualisé 26.04.2016 à 14:58

VaudUn guide pour un grand week-end à Lausanne

Une vue depuis le sommet de la cathédrale, le Musée olympique et le vignoble tout proche de Lavaux: un guide invite à passer un «Grand Week-end à Lausanne».

La collection, éditée par Hachette, consacre déjà un titre à Genève. D'autres villes suisses pourraient suivre. «Après la sortie du guide de Genève, nous nous sommes dit: pourquoi pas Lausanne. La ville a beaucoup d'atouts», a expliqué mardi à l'ats Maureen Browne, de Hachette Tourisme Suisse. L'opus de 128 pages sort mercredi en librairie. Cette première édition a été tirée à 18'000 exemplaires.

Le guide s'intéresse aux principales attractions de la ville, à ses musées, ses bistrots mais aussi au Learning Center de l'EPFL, au Flon pour faire la fête ou encore aux balades dans les vignes toutes proches, à Pully et à Lutry. Il suggère aussi d'assister à une représentation de danse de la troupe du Béjart Ballet.

L'ouvrage est signé Hélène Duparc, une journaliste française qui consacre une partie de son temps à la rédaction de guides de voyages. Elle est venue deux fois passer une dizaine de jours à Lausanne.

Le guide est le fruit d'un partenariat entre Hachette d'une part, la ville de Lausanne et Lausanne tourisme d'autre part. L'investissement global est de l'ordre de 80'000 francs. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!