Actualisé

AllemagneUn gynécologue aurait filmé ses patientes

La police allemande a ouvert une enquête sur un gynécologue, soupçonné d'avoir filmé ses patientes grâce à un stylo équipé d'une camera miniature.

La justice allemande a indiqué mardi avoir ouvert une enquête sur un gynécologue soupçonné d'avoir filmé et photographié secrètement ses patientes à l'aide de caméras miniatures cachées dans une montre et un stylo.

Jusqu'ici, neuf femmes ont porté plainte, a précisé le procureur du parquet de Dortmund (ouest), Henner Kruse. A l'origine, une secrétaire médicale du gynécologue avait émis des soupçons auprès de la police après avoir vu des appareils photos dans le cabinet où le médecin examinait ses patientes.

Les neuf plaignantes se sont reconnues sur des photos que le médecin avait prises entre octobre 2010 et avril 2012. La police avait contacté ces patientes après avoir eu connaissance de documents les concernant.

CD et DVD saisis

Les enquêteurs supposent qu'il y aurait au moins trois autres victimes. L'examen de supports numériques, CD et DVD, saisis au cabinet du médecin de 41 ans, pourrait durer jusqu'à septembre, a dit M. Kruse.

En avril 2012, un cas similaire avait déjà été signalé par la justice allemande: un gynécologue domicilié près de Francfort (ouest) avait réalisé des clichés intimes de plus de 1850 de ses patientes.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!