Etats-Unis: Un hacker condamné à 12 ans de prison
Actualisé

Etats-UnisUn hacker condamné à 12 ans de prison

Un Néerlandais a été reconnu coupable de vols de numéros de cartes de crédit, aux Etats-Unis.

Un jeune homme a été condamné pour piratage informatique.

Un jeune homme a été condamné pour piratage informatique.

Un hacker néerlandais a été condamné vendredi à 12 ans de prison aux Etats-Unis pour vols de numéros de cartes de crédit et de leur utilisation frauduleuse.

Schrooten, connu sous le nom de «Fortezza» dans le monde des hackers, avait été extradé de Roumanie.

Il avait plaidé coupable en novembre 2012. Il était notamment accusé de piratage informatique, de fraude bancaire, de vol d'identité, selon l'Attorney Jenny Durkan du district occidentale de l'Etat de Washington (côte ouest).

«En revendant les numéros de plus 100'000 cartes de crédit volés par des hackers, Schrooten a contribué à créer un marché noir rentable des données informatiques volées», a indiqué Jenny Durkan dans un communiqué.

Schrooten, 22 ans, était de mèche avec un complice qui volait des informations sur les cartes de crédit en infectant les terminaux. Le Néerlandais et son complice, identifié comme étant Christopher Schroebel du Maryland (côté est), 21 ans, vendaient des numéros de cartes de crédit en ligne, selon les procureurs.

Les enquêteurs estiment que des dizaines de milliers de personnes ont eu le numéro de leurs cartes de crédit volé et vendu. Le préjudice s'élève à plus de 63 millions de dollars. (afp)

Ton opinion