Emploi: Un hacker recruté par un opérateur de télécom
Actualisé

EmploiUn hacker recruté par un opérateur de télécom

Une société néo-zélandaise s'est attaché les services d'un jeune pirate qui avait causé des dégâts pour des millions de francs.

Owen Thor Walker, âgé de 18 ans, a été embauché pour ses compétences par un opérateur de télécommunications néo-zéolandais, a indiqué mercredi TelstraClear, filiale du groupe australien de télécommunications Telstra.

«Il donne des conseils sur la façon de réduire les risques et sur ce qui motive les cyber-criminels en se basant sur ses propres expériences», a expliqué Chris Mirams, directeur de TelstraClear, sur Radio New Zealand. «Il veut vraiment que ses informations et ses compétences servent pour le bien des entreprises néo-zélandaises», a ajouté M. Mirams.

Owen Thor Walker avait été relaxé l'an passé après avoir plaidé coupable sur six chefs d'inculpation. Ce petit génie de l'informatique avait conçu un virus indétectable par les logiciels antivirus. Il avait notamment accédé à des données personnelles sur des PC, provoquant des dégâts chiffrés à 20 millions de dollars américains. Son réseau d'ordinateurs zombies avait touché plus de 1,3 million de PC. A l'heure du jugement, les juges avaient pris en considération une forme légère d'autisme dont il souffre depuis l'âge de 10 ans.

(afp/laf)

Ton opinion