Actualisé 19.10.2009 à 10:41

Piratage

Un hacker vole des millions de données d'élèves

Le forum en ligne SchülerVZ a été victime d'un pirate informatique. Une grande quantité de données d'élèves âgés entre 12 et 18 ans ont été récupérées et livrées sur le web.

de
man

Des milliers de jeunes utilisateurs du forum en ligne allemand SchülerVZ ont été les victimes d'un vol de données à grande échelle. En effet, les informations de plus d'un million de profils, soit un quart des utilisateurs du forum, ont été copiées et une liste envoyée par une source anonyme au blog Netzpolitik.org. Ce dernier a révélé l'affaire et mis en garde le site SchuelerVZ.net de la fuite d'informations. La liste de données, qui contient le nom, le sexe, l'âge, l'adresse de l'école et une image de profil de chaque utilisateur. Elle permet par exemple de connaître toutes les élèves âgées de 13 ans habitant dans une localité précise, indique le blog Netzpolitik.org. Les données telles que les adresses postales, e-mail, le numéro de téléphone, les noms d'utilisateur et mot de passe n'ont toutefois pas été concernées par ce vol d'informations.

«Nous avons trouvé la personne que nous croyons être le responsable du vol et nous sommes en train d'enquêter sur les personnes qui ont eu accès à ces données. A l'heure actuelle, le suspect n'est pas disposé à nous dire à qui il a livré les données», a déclaré un porte-parole du site SchuelerVZ.net. «Nous avons pris des mesures immédiates pour éviter qu'un autre incident comme celui-ci ne se reproduise», a-t-il encore ajouté.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!