Actualisé

ChambéryUn handicapé piège un policier indélicat

Une personne circulant en fauteuil roulant a filmé son altercation avec un policier qui s'était garé sur une place réservée aux handicapés.

par
cga

François, en fauteuil roulant depuis cinq ans après un accident, n'en revient pas. Vendredi 13 décembre à Chambéry il prend sa voiture pour aller faire ses courses et se gare sur un emplacement réservé aux handicapés: une place plus large que les stationnements «normaux» pour faciliter la mobilité.

Mais au retour de ses emplettes, François déchante lorsqu'il voit qu'une voiture de police s'est «collée» à son véhicule. Elle empiète même sur la ligne blanche démarquant les places, selon le «Dauphiné libéré». L'officier de police indélicat mettra une demi-heure à arriver malgré plusieurs appels dans le centre commercial. C'est finalement en contactant directement la police municipale que François finit par faire venir son homme.

«Râlez, ça vous occupera»

«Râlez, ça vous occupera», lance le fonctionnaire qui trouve d'étonnants arguments pour justifier l'injustifiable. Il affirme notamment qu'il ne s'agit pas d'une place de stationnement réservée aux handicapés, malgré le panneau. Manque de chance pour lui, François a filmé la scène et poste la vidéo sur YouTube. L'incident fait le buzz sur internet, sous le nom «incivilité d'un fonctionnaire de police envers une personne handicapée» et François a finalement obtenu des excuses du directeur départemental de la sécurité publique.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!