Un handicapé rampe pour échapper au train
Actualisé

Un handicapé rampe pour échapper au train

Un homme en fauteuil roulant est resté coincé à un passage à niveau. Il a échappé par miracle
à la mort.

Le drame a été évité de justesse, samedi, sur un passage à niveau de Chambéry, dans les Alpes françaises. Un handicapé de 62 ans, qui tentait de franchir la voie ferrée avec son fauteuil roulant, s'est retrouvé bloqué sur la voie, une roue prise dans un rail, lorsqu'il a entendu un train qui arrivait...

Dans l'impossibilité d'avancer ou de reculer, Sahli Messikh, qui habite un foyer situé à quelques mètres du lieu de l'accident, a eu un réflexe salvateur: il s'est glissé hors de sa chaise roulante et, incapable de se tenir debout, s'est mis à ramper au sol pour s'éloigner de la voie... quelques secondes avant que le train, incapable de freiner à temps, ne pulvérise son fauteuil sous ses yeux ébahis. «Par chance, sa chaise était un peu penchée en avant, alors il lui a suffi de se basculer pour tomber à terre, a raconté son neveu à la chaîne de télévision LCI. Il est resté comme ça, à regarder son fauteuil se faire écraser par le train.»

Secouru par les pompiers, Sahli Messikh est sorti indemne de cette mésaventure. Il a été examiné à l'hôpital, puis raccompagné à son domicile. Remis du choc, il reste néanmoins outré par l'attitude de deux automobilistes qui ont, selon lui, assisté à la scène sans réagir. Il dit avoir appelé à l'aide, mais personne n'est venu.

(afp/spi)

Ton opinion