Lully (GE): Un hangar ravagé par les flammes

Actualisé

Lully (GE)Un hangar ravagé par les flammes

Un hangar de fourrage est parti en fumée, à Lully (GE), dans la nuit de mercredi à jeudi.

Vers 1h30 ce matin, le SIS de Genève a été alerté pour un incendie. Un important hangar de fourrage brûlait à Lully, dans le canton de Genève. «Nous avons reçu une quarantaine d'appels», précise Michel Bernard, capitaine au SIS et chef d'intervention.

Le SIS a dépêché sur place huit véhicules et dix-sept hommes. Le Service de sécurité de l'aéroport, ainsi que des sapeurs-pompiers volontaires de Confignon et Bernex sont également intervenus. Il a fallu une heure pour que le feu soit sous contrôle, mais il n'est pas encore éteint. «Reste un long et fastidieux travail pour retirer le fourrage à l'intérieur. Pour ce faire, il faut des machines agricoles et l'aide des sapeurs-pompiers volontaires. Ces opérations se poursuivent encore à l'heure actuelle (ndr: vers 8h30)», explique Michel Bernard.

Des chevaux d'une écurie en face du hangar ont pu être sortis à temps. Mais si aucune victime n'est à déplorer, les dégâts matériels sont importants. Le hangar a été entièrement détruit par les flammes.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre. (20 minutes)

Devenez lecteur reporter

2020, ou pour les clients Orange au 079 375 87 39 (70 centimes par MMS). Ou alors envoyez-les par e-mail à: .

Vous pouvez aussi nous les faire parvenir via notre application iPhone.

Si votre image est publiée dans notre journal, vous pouvez toucher jusqu'à 100 francs.

Ton opinion