Actualisé

Suisse/AllemagneUn harpiste bernois fait le buzz grâce à... un lapin

Une vidéo montrant Joel von Lerber en train de jouer de son instrument dans les rues de Berlin fait actuellement le tour du monde. Le succès du clip n'est pas uniquement dû à ses talents musicaux.

par
Raphael Casablanca

Jamais Joel von Lerber n'aurait pensé qu'une de ses vidéos aurait autant de succès. L'enregistrement montrant l'harpiste bernois dans les rues de Berlin (All) a en effet déjà été vue plus de 500'000 fois. Sa particularité? Dans le clip, on voit le Suisse de 27 ans jouer de son instrument alors qu'un lapin est installé sur son épaule.

Selon «20 Minuten», il ne s'agit pas de n'importe quel rongeur, mais de Fluffy. En Russie, l'animal est une réelle star sur le Net, qui compte plus de 8000 followers. «Il n'y a qu'en Russie qu'on voit des choses pareilles», rigole Joel von Lerber, interrogé vendredi par nos confrères.

Harpiste professionnel

Le jeune homme explique que la vidéo a été tournée il y a près de deux semaines dans la capitale allemande. «Soudainement, un Russe a posé son lapin sur mon épaule, sans me prévenir. De nombreuses personnes se sont ensuite arrêtées pour me photographier.» Le musicien précise qu'à la base, il avait pris place sur le pont pour un simple shooting photo. «Mais soudainement, il y avait une cinquantaine de personnes autour de moi.»

Selon Joel von Lerber, la scène a été filmée par une de ses amies. Et comme il trouvait la vidéo amusante, il l'a postée sur le Net. Le Bernois avoue ne pas avoir cru ses yeux en s'apercevant que l'enregistrement avait été partagé par la suite sur une multitude de pages. Malgré tout, il doute qu'il fera carrière grâce à cette vidéo. Le Suisse précise par ailleurs avoir d'ores et déjà la chance de pouvoir vivre de sa passion. Le jeune homme vit depuis quelques années à Berlin. Il y travaille en tant qu'harpiste professionnel et soliste international.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!