Actualisé 18.04.2017 à 15:33

AccidentUn hélicoptère de police s'écrase en Turquie

L'appareil, qui transportait des magistrats et des policiers, est tombé dans l'est du pays. Il ne s'agit pas d'une attaque.

Un hélicoptère transportant des secouristes et des militaires a décollé pour se rendre sur le lieu du crash.

Un hélicoptère transportant des secouristes et des militaires a décollé pour se rendre sur le lieu du crash.

CNN Türk

Un hélicoptère de la police turque s'est écrasé mardi dans l'est de la Turquie pour des raisons accidentelles, tuant ses 12 passagers, a indiqué mardi le ministre de l'Intérieur. «L'aéronef s'est écrasé au sol et s'est retourné (...) Malheureusement, nos 12 (compatriotes) sont tombés en martyrs», a déclaré Süleyman Soylu lors d'une conférence de presse retransmise à la télévision.

L'appareil, qui s'est écrasé dans une zone montagneuse de la province orientale de Tunceli, transportait un juge, sept policiers, un sous-officier de l'armée et trois personnels de bord. «C'est un accident qui s'est produit à cause des conditions météorologiques (...) Il n'est pas question d'une quelconque intervention extérieure», a ajouté M. Soylu, écartant la piste d'une attaque visant l'hélicoptère.

L'appareil avait décollé à 08H40 GMT, avant de disparaître des écrans radar, selon le gouvernorat de Tunceli. Les chaînes de télévision turques ont diffusé des images de fragments d'épave de l'appareil dans la neige.

Deux autres hélicoptères transportant des militaires et des secouristes sont parvenus à atteindre le lieu de l'accident après plusieurs heures d'effort, mais n'ont pu que constater le décès des 12 personnes.

Le mois dernier, un hélicoptère s'est écrasé à Istanbul à cause de la mauvaise visibilité, tuant ses sept passagers, dont quatre Russes. Et en juillet 2016, un appareil militaire avec à son bord 15 personnes s'était écrasé en raison du brouillard dans la province de Giresun (nord-est), faisant sept morts et huit blessés. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!