Bôle (NE): Un hélicoptère interrompt un match de football
Actualisé

Bôle (NE)Un hélicoptère interrompt un match de football

Une rencontre de 2e ligue a été suspendue pour permettre l'atterrissage de la Rega samedi. La personne secourue est hélas décédée.

par
Mirko Martino

La scène qui s'est produite samedi à Bôle (NE) aux environs de 17h, n'est pas de celle que l'on a coutume de voir sur un terrain de football. La police est venue suspendre la rencontre opposant le club local à celui du village voisin de Cortaillod.

«Le match avait commencé depuis deux minutes lorsqu'une patrouille a débarqué, raconte Valérian, venu encourager des amis. Les agents sont allés parler avec les entraîneurs des deux équipes pour faire stopper la partie.» Peu après, une ambulance transportant un patient dans un état grave et sans aucun lien avec la rencontre, a rejoint les lieux pour y attendre l'arrivée de la Rega.

«Afin d'assurer un atterrissage en toute sécurité, l'hélicoptère doit disposer d'une surface carrée d'au moins 25 mètres de côté, dépourvue d'obstacles (câbles par exemple) et sans pente notable, explique Emilie Pralong, porte-parole de l'organisation de secours. La police décide du lieu et sécurise le périmètre; il s'agit de veiller à ce qu'il n'y ait pas d'objets qui risquent de s'envoler lors des manœuvres.» Et c'est ainsi que les forces de l'ordre ont opté pour le terrain de Champ-Rond.

«L'intervention a duré une trentaine de minutes, précise Alexis, lui aussi présent pour assister à la rencontre. Lorsque l'hélicoptère est reparti, nous avons malheureusement appris le décès de cette personne.» Le match, lui, a pu reprendre dans une ambiance particulière.

Ton opinion