Kenya: Un hélicoptère s'écrase avec cinq personnes à bord
Publié

KenyaUn hélicoptère s'écrase avec cinq personnes à bord

Un hélicoptère s'est écrasé dans le parc national de Central Island, au Lac Turkana, tuant quatre touristes américains et le pilote kényan.

Les causes de l'accident au lac Turkana n'ont pas encore été établies.

Les causes de l'accident au lac Turkana n'ont pas encore été établies.

Tropic Air Kenya

Quatre touristes américains et un pilote kényan sont morts dimanche soir dans l'accident de leur hélicoptère sur une île du lac Turkana, dans le nord-ouest du pays, a annoncé lundi la police.

«Hier soir vers 20H00 (17H00 GMT) un hélicoptère s'est écrasé dans le parc national de Central Island, au Lac Turkana, tuant ses cinq occupants. Les personnels de sécurité dépêchés sur les lieux de l'accident ont confirmé qu'il s'agissait de quatre Américains et d'un pilote kényan», a indiqué la police dans son communiqué.

Les causes de l'accident n'ont pas encore été établies et les identités des victimes seront divulguées lorsque leurs proches auront été informés, précise le communiqué.

Plus grand lac désertique au monde et considéré comme un des berceaux de l'Humanité, le lac Turkana a été placé en juin 2018 par l'Unesco sur la liste du patrimoine en péril, car menacé par un barrage hydroélectrique et des projets d'irrigation éthiopiens.

Surnommé la «mer de Jade» pour ses célèbres reflets, le lac Turkana s'étire du nord au sud sur 249 km de long en suivant la vallée du Grand Rift africain, et mesure 44 km à sa largeur maximale.

Le territoire classé au patrimoine mondial de l'Unesco, depuis 1997, correspond aux trois parcs nationaux du lac, à savoir les îles Central Island (500 hectares) et South Island (3900 hectares), ainsi que le parc de Sibiloi (157'085 hectares), situé sur la rive nord-est. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion