Actualisé 09.01.2009 à 13:37

Accident

Un hélicoptère se crashe au Brésil: la vidéo choc

Un hélicoptère s'est écrasé mardi après-midi dans une ferme située à quelque 240 km à l'ouest de Sao Paulo. Le propriétaire de l'appareil est mort dans l'accident.

Un hélicoptère AgustaWestland A109C, appartenant à l'homme d'affaire brésilien Gilberto Ramalho, 65 ans, s'est crashé mardi après-midi dans une propriété située à 240 km de Sao Paulo.

L'appareil qui transportait 6 personnes était parti de la ville de Paraty sur la côte de Rio de Janeiro. Il se rendait dans la ferme où le drame s'est déroulé.

Images de la caméra de surveillance

Les images impressionnantes de l'accident ont été tournées par les caméras de surveillance de l'exploitation agricole. On y voit le véhicule avec un moteur fumant perdre de la puissance et chuter dans un parking situé face à une habitation avant de prendre feu.

Aucune chance pour le propriétaire

Un des occupants de l'appareil a réussi à se sauver immédiatement après le crash, les quatre personnes restantes peu après. Le propriétaire n'a pas réussi à se libérer des ceintures de sécurité. Il est mort brûlé vif.

Le pilote et le co-pilote souffrent de graves brûlures, mais leurs vies ne seraient pas en danger. L'épouse de l'homme d'affaire ainsi que deux enfants s'en tirent avec des blessures légères.

Enquête en cours

Une enquête menée par l'aviation brésilienne est en cours pour déterminer les causes exactes de l'accident. Un représentant du constructeur de l'hélicoptère viendra depuis l'Italie pour l'expertise.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!