Actualisé 12.06.2012 à 12:25

Intervention à GenèveUn hélicoptère se pose au milieu d'une cité

La REGA est intervenue en milieu urbain, à Lancy, pour une personne en arrêt respiratoire. L'atterrissage de l'hélicoptère a mis le quartier en émoi.

de
tpi

«Cela a été un atterrissage délicat, le pilote a dû s'y reprendre à deux fois», raconte une habitante du quartier des Fraisiers à Lancy, dans la périphérie genevoise. «C'est très impressionnant de voir un hélicoptère se poser sur un si petit périmètre», ajoute un second. Mardi, peu avant 10 heures, le giravion de la REGA a surpris des centaines de personnes en venant se poser sur un petit carré d'herbe planté devant un immeuble résidentiel.

Des dizaines de lecteurs nous ont ainsi contacté pour nous raconter cet événement «unique dans la vie du quartier», assure un habitant présent dans le voisinage depuis 45 ans. Assistée par la police, la REGA s'est déplacée pour venir en aide à un homme en situation d'arrêt respiratoire, explique le service de presse de la gendarmerie cantonale. Aucune information supplémentaire n'est donnée quant à son état de santé.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!