Actualisé 29.08.2011 à 16:59

Cartographie artistiqueUn hommage au pas de course pour Steve Jobs

Joseph Tame a effectué un parcours dans les rues de Tokyo en forme de pomme géante, en l'honneur du patron démissionnaire d'Apple.

par
laf

A l'heure de faire son jogging dans les rues de Tokyo, le producteur de contenu multimédia américain Joseph Tame a rendu hommage à sa façon à Steve Jobs. Il a suivi, au pas de course, un parcours de 21 kilomètres minutieusement choisi dans les rues de la capitale japonaise. Grâce au GPS de son iPhone et à l'application Runkeeper, son parcours s'est ensuite retranscrit, conformément à ses attentes, sur Google Maps sous forme d'une pomme géante à la gloire d'Apple.

Joseph Tame s'était fait remarquer lors du dernier marathon de Tokyo en embarquant sur lui iRun, un dispositif permettant de diffuser sa course en direct sur le web, tout en interagissant avec les internautes.

«C'est pour cela que j'entends montrer personnellement mon admiration pour Steve et ses qualités de visionnaire et de leader qui ont eu un impact direct sur ma vie», explique sur son blog l'entrepreneur américain expatrié.

La pomme dessinée via Google Maps et RunKeeper n'est pas la première oeuvre produite par Jopseph Tame. Ce dernier s'était en effet déjà fendu de parcours à la gloire de l'incontournable chatte Hello Kitty ou encore, en versions plus technophiles, en l'honneur de l'oiseau de Twitter ou de Google+, dernier né des réseaux sociaux.

via pcmag.com

Les données du parcours sur RunKeeper

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!