Actualisé 10.08.2019 à 06:57

Canton de BerneUn homme accusé d'instigation à assassinat acquitté

Un homme était accusé d'avoir commandité un assassinat en 2017 à Berne. Pour les juges, il n'y a pas de preuves indiscutables.

Le commanditaire présumé était accusé de vouloir faire disparaître un ami de longue date pour s'emparer du contenu d'un coffre-fort.

Le commanditaire présumé était accusé de vouloir faire disparaître un ami de longue date pour s'emparer du contenu d'un coffre-fort.

AFP

Un Suisse de 43 ans accusé d'instigation à assassinat a été acquitté vendredi par le Tribunal régional à Berne. Pour les juges, il n'y avait pas de preuves indiscutables pour prononcer une condamnation.

Cet homme était accusé d'avoir commandité un assassinat en 2017 à Berne. Le contrat n'avait finalement jamais été exécuté, le présumé tueur qu'il avait recruté, qui comme lui consommait de la drogue, avait averti la victime et s'était rendu avec elle à la police.

Le commanditaire présumé était accusé de vouloir faire disparaître un ami de longue date pour s'emparer du contenu d'un coffre-fort. Les deux hommes, qui étaient actifs dans le commerce de chanvre, avaient des différends d'ordre financier.

Dans son réquisitoire, la représentante du Ministère public avait requis une peine de onze ans de prison. L'avocat du prévenu avait demandé l'acquittement. L'accusé avait affirmé avoir été victime d'un complot. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!