04.11.2020 à 15:33

BerneUn homme accusé d’assassinat après un homicide à Tramelan

Un individu devra répondre d’assassinat pour avoir blessé mortellement un homme avec un couteau en 2018, près de la gare de Tramelan (BE).

Le prévenu en congé d’une institution psychiatrique spécialisée a tué un homme en 2018 à Tramelan.

Le prévenu en congé d’une institution psychiatrique spécialisée a tué un homme en 2018 à Tramelan.

KEYSTONE

Un jeune homme accusé d’avoir tué un Suisse de 36 ans à la gare de Tramelan (BE) en septembre 2018 devra répondre d’assassinat, éventuellement de meurtre. Le prévenu était en congé d’une institution psychiatrique spécialisée dans laquelle l’avait placé la justice au moment des faits.

Le prévenu doit aussi répondre de tentatives d’assassinat pour avoir blessé dans la même nuit trois personnes dans une maison familiale dans cette localité. L’instruction portant sur ces actes de violence est désormais close, indique mercredi le Ministère public Jura bernois-Seeland.

L’instruction a permis d’établir que le prévenu âgé d’une vingtaine d’années souffre de problèmes de nature psychiatrique. Le jeune homme qui était placé dans un établissement fermé du canton de Neuchâtel, spécialisé dans le traitement de troubles psychiques, avait été autorisé à rendre une visite à sa famille durant ce week-end de septembre 2018.

Lors de son audition, le prévenu avait reconnu avoir attaqué trois personnes avec un couteau dans une maison individuelle, avant de se diriger vers la gare de Tramelan et de blesser mortellement un autre homme avec un couteau. La justice n’a pas précisé si les trois personnes blessées à l’époque étaient de sa famille.

(ATS/NXP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!