15.09.2020 à 17:26

Payerne (VD)Un homme appréhendé pour avoir «exhibé» un fusil

Mardi soir par les polices vaudoise et fribourgeoise sont intervenues en nombre à Payerne.

de
Xavier Fernandez
Certains policiers étaient casqués et lourdement armés.

Certains policiers étaient casqués et lourdement armés.

Lecteur reporter

«Au début, les policiers restaient cachés. Et tout d’un coup, ça courrait dans tous les sens. Je n’avais jamais vu ça. Surtout que quelques-uns étaient casqués et lourdement armés», explique un témoin. La police confirme un gros déploiement, mardi soir vers 18h, à Payerne. «On nous a signalé qu’un homme avait exhibé une arme longue sur son balcon. Nous n’avons donc pas pris de risque et avons sorti les gros moyens. Du coup, oui, il y avait pas mal de gendarmes et des collègues fribourgeois étaient aussi là en renfort. Je conçois que ça pouvait être impressionnant», détaille un porte-parole.

Finalement, l’homme s’est dirigé de lui-même vers les policiers, sans son arme. «Nous l’avons appréhendé et une enquête a été ouverte. Il s’agira de déterminer pourquoi il a sorti cette arme, si elle lui appartient et si elle est enregistrée. Pour l’heure, impossible d’en dire plus. En tout cas, nous n’avons relevé aucune notion de tir», poursuit le communiquant.

Le témoin affirme avoir entendu dire que l’homme, qu’il décrit comme étant âgé d’une soixantaine d’années, aurait «sorti son fusil pour menacer quelqu’un», une version qui n’est pas confirmée.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!