Actualisé

FribourgUn homme armé menace de mort des policiers

Un homme âgé de 46 ans a menacé dimanche à midi une patrouille de police avec un mousqueton.

Il s'est enfui quand les policiers se appelaient des renforts. Le quadragénaire a tout de même pu être interpellé, non sans peine.

L'homme avait été repéré vers 11h00 sur une moto après qu'il eut refusé d'obtempérer à deux policiers qui réglaient la circulation suite à un accident de la circulation à Châtel-St-Denis (FR), a indiqué la police fribourgeoise mardi dans un communiqué. Les autorités se sont rendues à son domicile, identifié grâce à la plaque minéralogique de son véhicule.

Alors que les agents se trouvaient devant chez lui, ce dernier est sorti et les a menacés de mort à l'aide d'un mousqueton, dont l'enquête démontrera qu'il n'était pas chargé. La police l'a finalement interpellé dans un établissement public de la ville. Après avoir été interrogé, il a été relaxé en fin d'après-midi.

Les policiers ont également découvert que l'homme circulait en moto malgré un retrait de permis. Il sera aussi poursuivi pour refus d'obtempérer aux ordres de police, menace de mort envers les fonctionnaires avec une arme à feu et opposition aux actes de l'autorité.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!