Actualisé 22.05.2020 à 17:11

Canton de Berne

Un homme «armé» tué par la police à Adelboden

Retranché dans son appartement, un individu a été mortellement touché par le tir d’un policier, jeudi dans le village bernois. Une enquête est en cours.

La police a ouvert le feu en raison d'une "situation présentant un danger imminent" (image d'illlustration).

La police a ouvert le feu en raison d'une "situation présentant un danger imminent" (image d'illlustration).

KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Un homme «suspect et armé» a été mortellement atteint par un tir d'un policier bernois jeudi à Adelboden (BE). La police évoque une situation de danger imminent. Un corps de police extracantonal a été mandaté pour des clarifications.

«Comportement suspect»

La police cantonale bernoise a été alertée vers 16h00 en raison du «comportement suspect» d'un homme dans un immeuble et de ses propos suicidaires. Selon les premiers éléments de la police, il fallait partir du principe que l'homme pouvait être armé, indique le Ministère public cantonal pour les tâches spéciales dans un communiqué publié vendredi.

Une première prise de contact s'est révélée infructueuse et n'a pas permis de clarifier l'état de l'homme. Les forces d'engagement sont alors entrées dans l'appartement où se trouvait le suspect. Elles l'ont localisé derrière une porte fermée.

«Danger imminent»

Comme la situation était difficile à évaluer dans la pièce où s'est enfermé l'homme, les policiers ont décidé d'y pénétrer. Une «situation présentant un danger imminent» a alors été constatée.

«L'arme de service a été utilisée et l'homme a été touché par une balle», précise le communiqué. Il est décédé sur place, malgré l'intervention d'un médecin urgentiste. D'autres examens sont en cours pour déterminer les circonstances exactes des faits.

(ATS)
Trouvé des erreurs?Dites-nous où!